Dans les années 1950, le plafond en stuc de Guest Posting ou «plafond de pop-corn» était à la mode. Il permettait aux propriétaires de dissimuler les défauts du plafond et même d’améliorer l’acoustique d’une pièce. En raison de son faible entretien et de ses caractéristiques de résistance au feu, il a été largement accepté dans les maisons. Cependant, la fin des années 1980 et les années 1990 ont vu une baisse constante de l’utilisation du plafond en stuc lorsqu’il est apparu que peu de mélanges de stuc contenaient de l’amiante. Aujourd’hui, les plafonds en pop-corn donnent à votre maison un aspect désuet et attirent les particules de poussière qui peuvent avoir un impact sur la santé de votre famille. Si votre maison a un mur ou un plafond en stuc cassé qui s’effondre, il est préférable de l’enlever.

 

Enlèvement du plafond de pop-corn – Tous les travaux ne sont pas du bricolage

 

Enlever le plafond en stuc est une affaire désordonnée, fastidieuse et qui prend du temps. Cela commence par retirer tous les meubles et luminaires de la pièce. Une fois que vous avez préparé la pièce, vous devez pulvériser de l’eau sur le plafond et permettre à la texture du plafond en pop-corn de l’absorber. Une fois que la texture devient humide, vous devrez gratter lentement le plafond avec un grattoir. La tâche peut sembler simple et peut être terminée pendant le week-end, mais un plafond humide peut être trop compliqué à gérer.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un peintre expérimenté pour enlever le plafond en stuc ?

 

  1. La question de l’amiante

https://produitsacoustiques.fr/wp-content/uploads/2023/02/Acoustic-ceiling-baffles.jpg

Autrefois, le plafond pop-corn ou plafond acoustique contenait des traces d’amiante. Lorsque le gouvernement s’est rendu compte qu’il pouvait causer le cancer du Baffles de plafond acoustiques poumon et plusieurs autres maladies, il a été interdit. Si votre maison a été construite avant les années 1980, il y a de fortes chances que le plafond en ruine contienne de l’amiante. Vous devez tester le plafond pour détecter les résidus d’amiante et embaucher un peintre expert pour manipuler le plafond en pop-corn.

 

  1. La finition du plafond est une tâche

 

Enlever le plafond de pop-corn ne met pas fin à l’histoire. Une fois que toute la texture est grattée, toutes les fissures, trous, coutures, patchs et autres défauts seront visibles. Cela signifie que vous ne pouvez pas laisser le plafond tel quel. Vous devez nettoyer le plafond et le remettre en état pour restaurer la beauté de la pièce. Il faut les compétences et l’expertise d’un peintre pour réparer la cloison sèche et la peindre magnifiquement afin qu’elle corresponde au reste des murs.

By admin